Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciPharmacies en détresse : Bruno Laurandin ferme son officine pour la grève du 30 mai
Thématiques : Officine
Durée : 4 min 57s
Résumé : Les pharmaciens d’officine de toute la France ont décidé de manifester leur mécontentement face à l’augmentation continue de leurs charges et l’absence de résultats dans les négociations avec l’Assurance maladie pour revaloriser leurs honoraires. Préoccupés par les nouvelles missions de prévention, de dépistage et de vaccination qui leur sont confiées sans compensations adéquates, ils ont annoncé la fermeture de leurs officines le 30 mai prochain et organiseront une manifestation pour faire entendre leurs revendications.
Description : Lors de l’interview, Bruno Laurandin, pharmacien titulaire à Suresnes, a exprimé son soutien à la mobilisation en soulignant l’importance de cette action pour sensibiliser le public à leurs difficultés. Il a expliqué que malgré la fermeture des pharmacies le jour de la manifestation, l’accès aux médicaments sera assuré par des pharmacies de garde. Laurandin a mis en lumière les défis financiers que rencontrent les officines, notamment la baisse drastique des marges et l’augmentation des charges, ce qui conduit à des fermetures massives. Il a insisté sur le risque de voir disparaître le réseau pharmaceutique de proximité, entraînant une financiarisation du secteur et la création de déserts pharmaceutiques.