Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciImpact des Jeux Olympiques sur les pharmacies parisiennes
Durée : 3 min 09s
Résumé : Les interviews ont été réalisées le 26 juillet, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris. Les deux pharmaciens interviewés travaillent à proximité immédiate des sites olympiques, notamment près de la Tour Eiffel et du pont de Bir-Hakeim, zones fortement impactées par les préparatifs et les mesures de sécurité liées aux Jeux. Cette proximité a des répercussions significatives sur leurs activités professionnelles et sur la gestion de leur pharmacie, en raison de l’afflux de touristes et des perturbations induites par les événements.
Description : Pascal Legrand Durand, pharmacien titulaire de la pharmacie Bir-Hakeim, constate une augmentation des ventes sans ordonnance et une diminution des ventes avec ordonnance, indiquant une présence accrue de touristes et le départ des Parisiens. Il espère que la fréquentation augmentera après la cérémonie d’ouverture. La pharmacie s’est préparée pour accueillir les touristes en renforçant son équipe multilingue et en augmentant les mesures de sécurité.
Quand à Mathilde Six, pharmacien adjoint, souligne l’engagement de son équipe dans la formation aux premiers secours pour assurer la sécurité des patients internationaux. Elle met en avant l’importance de disposer d’une équipe multiculturelle pour bien accueillir les touristes. Son objectif est de faire de Paris une ville attractive à court, moyen et long terme, pour les visiteurs et les résidents.
Pour en savoir plus :
https://www.pharmaciebirhakeim.com/
https://www.pharmacieeiffelcommerce.com/