Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciDéception et mobilisation : Les pharmaciens face aux propositions de l'Assurance Maladie
Thématiques : Officine , Santé publique
Durée : 6 min 53s
Résumé : Le mercredi 15 juin, les syndicats de pharmaciens ont rencontré la direction de l'Assurance maladie pour une troisième réunion de négociation. Malgré des discussions franches, la déception est grande : les revalorisations proposées sont largement insuffisantes, avec seulement 180 millions d'euros proposés d'ici 2027, contre un besoin d'un milliard d'euros dès 2024. L'USPO appelle à l'unité et à la mobilisation des pharmaciens, avec des actions prévues comme une pétition, une grève des gardes du 18 au 20 mai, et une fermeture générale des officines le 30 mai pour protester contre la dégradation de leurs conditions.
Description : Dans cette vidéo Pierre-Olivier Variot, Président de l'USPO a détaillé les propositions décevantes de l'Assurance Maladie, telles qu'une augmentation de 0,05 € par ordonnance en 2025 et 0,06 € supplémentaires en 2027, totalisant un gain modeste comparé aux attentes. Il a critiqué la sous-évaluation de l'importance économique des pharmacies et a appelé à une forte mobilisation des pharmaciens pour défendre la profession contre les mesures de dérégulation et les insuffisances économiques proposées. Il a encouragé les pharmaciens à s'unir et à participer activement aux actions prévues pour démontrer leur mécontentement et leur détermination.
Pour en savoir plus : www.uspo.fr