Menu Menu
Retour aux médias

Sommeil et guerre en Ukraine : Comment accompagner les enfants ?

Vidéo réservée aux abonnés
Thématiques : Neurologie

Durée : 4 min 20s

Résumé : A l’occasion de la 22ème Journée du Sommeil, il est apparu essentiel à l’INSV d’attirer l’attention sur le sommeil des enfants et de leurs parents au vu de la crise sanitaire mais aussi de l'actualité géopolitique. Il est nécessaire de renforcer les messages et de conseiller sur la durée et la qualité du sommeil.

L’enquête INSV/MGEN 20221 montre une prise de conscience accrue des parents sur l’importance du sommeil pour eux-mêmes ou pour leurs enfants. Cependant, certains comportements restent à améliorer. Les spécialistes invitent les parents à suivre leurs recommandations que ce soit pour la qualité des interactions, la gestion des écrans, les conditions d’endormissement, la durée et la régularité du sommeil de leurs enfants. La 22ème Journée du sommeil est aussi l’occasion de rappeler que si le sommeil est une affaire personnelle, propre à chaque famille, il concerne aussi la société dans son ensemble : école, professionnels de santé, associations et pouvoirs publics.

Description : Dans cette vidéo la Professeur Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et directrice de La Maison de Solenn nous indique qu'il ne faut pas aborder les thématiques anxiogènes au moment du coucher.

Pour en savoir plus : www.journeedusommeil.org

Dernières éditions

Lancement du CREPOFF : Le premier Cercle de Réflexion de la Pharmacie d’OFFicine

CAREANIMATIONS : une plateforme pour lutter contre l’antibiorésistance

Vos confrères ont vu aussi...
  • Origine et causes de la maladie de Parkinson

  • Comment "s'en sortir" face à une lesion pigmentée ?

  • LGO : l’USPO souhaite connaître votre avis

  • EXCLU Les voeux de Marisol Touraine aux pharmaciens

  • Pénuries de médicaments : causes et solutions

  • La nanotechnologie au secours de la douleur chronique

Commentaires
Documents