Menu Menu
Retour aux médias

La pharmacie verte est en marche

Vidéo réservée aux abonnés
Thématiques : Officine

Durée : 4 min 33s

Résumé : Selon l'étude BVA pour Cyclamed, 9 Français sur 10 (soit précisément 86 %) déclarent déposer leurs Médicaments Non Utilisés (MNU) chez le pharmacien, dont 51 % les rapportent systématiquement. Parmi eux, 81 % indiquent que c’est toujours la même personne, au sein du foyer, qui se charge de cette action.
Ce geste du retour des MNU en officine est particulièrement ancré auprès des retraités, des plus de 65 ans (93 %). Sur le plan géographique, il est particulièrement effectué par les habitants en milieu rural (93 %), en Bretagne (91 %) et en Centre Val de Loire (91 %). Cette année, la « protection de l’environnement » est la motivation qui progresse le plus : pour 38 % des personnes (vs 31 % en 2020). Dans une moindre mesure, 14 % le font pour « assurer la sécurité sanitaire » et éviter ainsi les risques d’ingestions accidentelles de médicaments par les enfants ou les confusions médicamenteuses par les seniors. Enfin, 43 % des Français qui rapportent leurs MNU en pharmacie, sont guidés par leur volonté de préserver à la fois l’environnement et la sécurité sanitaire domestique.

Description : Dans cette vidéo Laurent Wilmouth, Secrétaire de Cyclamed explique comment l'éco-organisme s'engage pour la pharmacie, notamment l'incitation au tri affiné par les particuliers.

Dernières éditions

La pharmacie écoresponsable certains pharmaciens ont sauté le pas

Etes-vous prêt à basculer vers la pharmacie écoresponsable ?

Vos confrères ont vu aussi...
  • Prise en charge d'un aphte

  • Opération Jeunes : résultats de la grande enquête

  • Vaccin AstraZeneca : les pharmaciens autorisés à vacciner sous certaines conditions

  • Négociation conventionnelle : les débat sont très durs avec la Cnam

  • Faut-il interdire la pub TV pour la malbouffe en direction des enfants ?

  • Émission spéciale Congrès : dimanche

Commentaires
Documents