Menu Menu
Retour aux médias

Des étudiants pharmaciens de Marseille sur le toit de l’Europe

Vidéo publique
Thématiques : Officine

Durée : 4 min 50s

Résumé : Junior-Initiative de la faculté de pharmacie d'Aix Marseille Université, cette association étudiante créée en 2019 réalise des prestations pour des entreprises du secteur de la santé (industriels, officines, établissements de soin,...). Cela permet donc aux étudiants de profiter d’une expérience professionnelle enrichissante et d’être indemnisés financièrement pour leur travail. En 2 ans, la JPM a révolutionné le monde des Junior en pharmacie et rencontré un immense succès.
Pendant le mois d’octobre 2021, des membres de la JPM : Victor Levi, Florie Bertolotto , Maïssa Allouchi et Léa Bessieres ont participé au concours "Skills in Industry" organisé par l'IPSF European Regional Office, la branche européenne de l'association mondiale des étudiants en pharmacie (IPSF). Dans ce cadre, ils ont dû réfléchir à un développement de comprimés à base de naproxène (tant sur le plan de la galénique que du contrôle qualité et du manufacturing à grande échelle). L'expérience de la JPM grâce aux prestations de conseil dans l'industrie leur ont permis de remporter le concours !

Description : Dans cette vidéo Victor Dupuy, étudiant en 6e année de pharmacie et Victor Levi, étudiant en 5e année à la Faculté de pharmacie de Marseille nous parlent de leur Junior Entreprise JPM  qui est une des premières juniors entreprises de pharmacie qui travaille sur les 3 domaines de la profession : l'officine, l'industrie et l'internat.

Dernières éditions

La pharmacie écoresponsable certains pharmaciens ont sauté le pas

Etes-vous prêt à basculer vers la pharmacie écoresponsable ?

Vos confrères ont vu aussi...
  • Questions sur... la lèpre

  • Ebola : création d'une Task Force Ebola

  • Les voeux de l'ANSM par le directeur général adjoint François Hébert

  • L'examen de dépistage des cancers de la peau

  • SAMU et officines : Une formation dispensée dans sa pharmacie

  • Chronique e-santé - My eReport : application de déclaration d'effets indésirables

Commentaires
Documents