Un pharmacien gagne entre 0 et 10 000 euros net par mois! Sinon comment expliquer qu'une pharmacie ferme ses portes tous les 3 jours si le titulaire disposait de 7000 euros net chaque mois....
Autre point: quand le pharmacien gagne 7000 euros, combien en laisse-t-il pour le remboursement du capital du prêt à sa banque? Et faut-il déduire de ce revenu la moins value d'un outil de travail acquis à 100% de son CA TTC annuel et qui se revendra (peut-être!) 50 ou 40 % du CA TTC en fin de carrière?
chantal menard - 28/05/2013
beaucoup de pharmaciens sont en nom propre ou en snc.
et effectivement ,fiscalement le bénéfice est imposé dans ce cas là comme étant notre revenu.
quel chef d'entreprise confond bénéfice et prélèvement personnel?aucune entreprise ne pourrait survivre plus d'un an avec cette confusion des genres.
ces pharmaciens-là ne payent pas d'impôts sur les sociétés mais bien l'impôt sur le revenu , total (donc sur le bénéfice) et ils laissent dans l'entreprise une part énorme de ce bénéfice, pour assurer la pérennité de leur outil de travail. sans compter leur investissement humain personnel.
comment se fait-il que des médias' Economiques"méconnaissent à ce point le monde de l'entreprise? les agents des impôts devraient eux aussi faire un stage en immersion totale pour connaître ce qui se cache derrière les chiffres.
ne laissons pas ces personnes monter les français les uns contre les autres, et je m'associe à la peine de la famille de notre confrère de la Creuse disparu dans l'accident d'avions d'ait Algérie.
Chantal ménard.
Vous devez être connecté pour effectuer cette action Cliquez ici pour vous identifier
Un pharmacien gagne entre 0 et 10 000 euros net par mois! Sinon comment expliquer qu'une pharmacie ferme ses portes tous les 3 jours si le titulaire disposait de 7000 euros net chaque mois.... Autre point: quand le pharmacien gagne 7000 euros, combien en laisse-t-il pour le remboursement du capital du prêt à sa banque? Et faut-il déduire de ce revenu la moins value d'un outil de travail acquis à 100% de son CA TTC annuel et qui se revendra (peut-être!) 50 ou 40 % du CA TTC en fin de carrière?
beaucoup de pharmaciens sont en nom propre ou en snc. et effectivement ,fiscalement le bénéfice est imposé dans ce cas là comme étant notre revenu. quel chef d'entreprise confond bénéfice et prélèvement personnel?aucune entreprise ne pourrait survivre plus d'un an avec cette confusion des genres. ces pharmaciens-là ne payent pas d'impôts sur les sociétés mais bien l'impôt sur le revenu , total (donc sur le bénéfice) et ils laissent dans l'entreprise une part énorme de ce bénéfice, pour assurer la pérennité de leur outil de travail. sans compter leur investissement humain personnel. comment se fait-il que des médias' Economiques"méconnaissent à ce point le monde de l'entreprise? les agents des impôts devraient eux aussi faire un stage en immersion totale pour connaître ce qui se cache derrière les chiffres. ne laissons pas ces personnes monter les français les uns contre les autres, et je m'associe à la peine de la famille de notre confrère de la Creuse disparu dans l'accident d'avions d'ait Algérie. Chantal ménard.