Menu Menu
Retour aux médias

Salaires et fin de l'encadrement de certains prix à l’officine

jeudi, 14 janvier 2021

La FSPF nous annonce la mise en place de l’égalité salariale pour tous les pharmaciens et la fin de l'encadrement des prix de vente des masques, GHA et SHA.

Les titulaires et les salariés seront à égalité de traitement

La FSPF et les partenaires sociaux ont conclu un accord majoritaire novateur pour revaloriser les salaires des équipes officinales. Pour la première fois, la hausse de la valeur du point de salaire (fixée à 1,5 % à l’issue de cette négociation) ne sera applicable à l’ensemble des pharmacies, syndiquées ou non, qu’au moment de l’extension de cet accord (délai moyen de 6 mois). Tous les titulaires et tous les salariés du réseau officinal seront donc désormais à égalité de traitement, les partenaires sociaux s’étant accordés pour appliquer ce principe aux futurs accords de salaire. « Simplifier l’exercice officinal, c’est obtenir des accords faciles à mettre en œuvre dans nos entreprises tout en permettant les évolutions de carrière de nos équipes ! », indique Philippe BESSET, Président de la FSPF.

Masques, GHA et SHA, fin de l'encadrement des prix de vente

La Fédération annonce également, la fin de l'encadrement des prix de vente des masques chirurgicaux, gels et solutions hydroalcooliques à partir du 11 janvier. « Vous êtes désormais libres de déterminer le prix de vente de ces produits », promet le Président de la FSPF.Pour rappel, depuis le 31 décembre dernier, il ne vous est plus possible de fabriquer de solutions hydroalcooliques à base d'alcool nature exonéré de droits. Les solutions fabriquées avant le 31 décembre peuvent être commercialisées jusqu'au 31 mars 2021. Cette restriction ne concerne pas les solutions hydroalcooliques fabriquées à partir d'alcool dénaturé exonéré de droits. Pour en savoir plus sur les mesures exceptionnelles encore en vigueur, vous pouvez consulter notre tableau récapitulatif en cliquant ici.