Menu Menu
Retour aux médias

Élection URPS Pharmaciens : les propositions de l’USPO

jeudi, 25 mars 2021

A l’occasion des élections URPS qui auront lieu du 31 mars 12h au 7 avril 12h, le syndicat USPO fait ses propositions pour les 5 prochaines années. Notamment, la poursuite de la réforme économique pour la pharmacie.

Poursuivre la réforme

La réforme économique de l'USPO, entrée en vigueur le 1er janvier 2018, est bénéfique pour toutes les pharmacies. « Entre 2018 et 2020, chaque pharmacie a gagné en moyenne 41 261 € de marge supplémentaire entre 2018 et 2020 », affirme Gilles Bonnefond, Président de l'USPO.
Le syndicaliste propose aux pharmaciens de vérifier l'impact de cette réforme sur leur pharmacie. Notamment en se connectant sur Pharmastat, Ospharm, votre éditeur de logiciel ou à votre expert-comptable. 

Les propositions de l'USPO pour les 5 prochaines années

  1. Renforcer la rémunération des pharmacies en la déconnectant davantage des prix et des volumes des médicaments
  2. Valoriser les honoraires de dispensation actuels et créer de nouveaux honoraires pour rémunérer le rôle du pharmacien auprès des patients
  3. Garantir à toutes les pharmacies les bénéfices de la prochaine réforme
  4. Revaloriser la rémunération des médicaments chers
  5. Créer et valoriser les nouvelles missions des pharmacies d'officine afin de proposer des facteurs de croissance (dépistage, prévention, suivi des patients chroniques, sevrage tabagique)
  6. Valoriser et définir de nouvelles interventions pharmaceutiques
  7. Rémunérer la PDA et la dispensation à domicile
  8. Revaloriser les gardes et astreintes des pharmacies.

Pour en savoir plus :
- Tuto Pharmastat
Ospharm
Uspo