De nombreux sites Internet français dont Le Monde Pharmaceutique TV, étaient inaccessibles ce jeudi matin. Selon le quotidien Le Monde c’est l’un des « data centers » du leader européen de l’hébergement qui a perdu son alimentation électrique.
L’ampleur de cette panne serait inédite
Dans La Voix du Nord on évoque que c’est depuis 7 h ce jeudi matin que la société OVH, l’hébergeur de sites internet installé à Roubaix, connaît une grosse panne d’alimentation électrique qui pénalise ses serveurs et donc de nombreux sites internet.
Le PDG d’OVH, Octave Klaba, a expliqué sur Twitter que « ce sont deux centres de données situés à Strasbourg qui rencontrent un problème d’alimentation électrique, alors qu’OVH compte vingt-sept centres de données de ce type répartis dans le monde ». L’ampleur de cette panne serait inédite.
La panne a été résolue à 10h45 ce matin. Toute l'équipe du Monde Pharmaceutique TV s'excuse de ce désagrément.
Vous devez être connecté pour effectuer cette action
Cliquez ici pour vous identifier